petit chien de compagnie

petit chien de compagnie 

Comment choisir son petit animal de compagnie ? 

Vous vous êtes décidé à acquérir un nouveau locataire, avant de franchir le pas.....

Consultez les différents aspects avant de choisir votre nouveau petit compagnon.

Nous vous proposons de découvrir les principaux critères qu'ils faux retenir. 

Il faut savoir que les petits chiens comme les grands possède chacun des caractères bien spécifique, Certaine race sont calme, tandis que d'autre sont plus agité. C'est des paramètre à prendre en compte avant de vouloir prendre un chien comme animal de compagnie. Une bonne réflexion permettra d'accueillir votre animal dans de bonnes conditions. Suivez nos quelques conseils et tout se passera dans de bonnes conditions.
    Menu du site

Quelle race de chien de petite taille choisir ? Deux critètres important sont à prendre en compte avant l'aquisition de son petit chien de compagnie.

INTRODUCTION.

Définition d'un chien de compagnie...

Comme on peu penser, petit chien de compagnie définit un chien de petite taille. Le rôle premier de l'animal consiste à tenir compagnie. Quelle personne en particulier sont concerner ?
Principalement les personnes seules, le plus souvent des personnes ages cherchent à brise la solitude, cependant, il faut garder à l'esprit, l'acquisition d'un petit compagnon n'est pas sans conséquence.

On comprend bien que vire seul n'est pas facile, personne à qui parlé, de longue soirée sans échanger la moindre parole. Alors l'arrivé d'un petit chien changera fatalement la donne. Mais... Il faut savoir que ce nouveau compagnon nécessite également de l'attention, de l'amour, de s'occuper au mieux de lui. Certaines races de petit chien demandent plus de disponibilité que d'autre, pensé à être attentif à ce point lors du choix de votre futur compagnon.

Vous trouverez sur nos différentes pages, des détails complet sur quelques races de chien de petite taille les plus courant. Il paraît évident que cette nouvelle arrivée comblera la sensation de vide, ce petit chien vous donnera tous sont amour, la majeur partie des races sont docile et affectueuses. Un échange réciproque qui changera la vie des deux protagonistes.

Concernant les chiens de taille moyenne, grande, ces races peuvent tout aussi bien être des animaux de compagnie fidèle et attentionné. La différence notoire entre les deux catégories, résident dans le fait que les chiens plus imposant nécessitent beaucoup plus d'espace. Difficile aussi de les prendre sur les genoux en regardant la télévision. À noté aussi, que la majeur partie des petits chiens peuvent faire leurs besoins dans des bacs appropriés, un peu comme les chats. Maintenant un gros chien demandera obligatoirement de se faire promener pour ses besoins naturels.

Les différents articles

1) Les traits de caractère du chien.

Sélectionnez votre petit animal en fonction de votre disponibilité, votre lieu de vie, car la vie en appartement n'est pas du tout la même pour votre chien que celle en maison avec jardin.

Disposé de temps pour son petit chien est primordiale pour son équilibre, son épanouissement. Besoin de sortie régulière, cela dépand évidement sur quelle race de chien votre choix c'est porté. Votre chien a également besoin de sentir une présence quotidienne, qu'il ressent que l'on s'occupe de lui, certaines espèces nécessite des besoins plus spécifiques que d'autres.

Apprenez à connaître votre futur petit compagnon avec nos pages spéciales dédiées accessibles depuis notre page d'accueil.

Si vous habitez en appartement les besoins de votre animal son encore plus grand. Alors avant de sélectionner votre chien, prenez bien en compte toutes ces recommandations, posez-vous les bonnes questions.


1) Mon travail me permet-il de sortir régulièrement mon chien ?

2) Est-ce que cette race de chiens convient elle pour une vie en appartement ?

3) Je suis au centre-ville est-ce bien adapté pour mon futur chien de petite taille ?

4) Quelle race de chiens si j'ai des enfants ?


Il existe évidement des petits chiens de compagnie affectueux, voire très tendre, d'autres le son moins... 

Ce n'est pas parce qu'ils sont petit dont ils sont nécessairement gentils. C'est un peu comme nous les humains, on peut retrouver de grandes différences comportementale.

des petits chiens de compagnies

2) Les besoins de votre animal

Chaque race nécessite des besoins bien particulier, pour les sportifs une activité physique soutenue est indispensable, cela ce traduit par une fréquence accrue des promenades journalières, la durée de ces balades est aussi importante, un petit chien qui ne sort que 3 fois par jour aura obligatoirement besoin d'au moins 30 minutes de sortie. Parmi les races de petits chiens nécessitant une grande activité sportive, physique, on retrouve notamment Jack Russell Terrier.

Pour les plus pantouflards, comme le Bouledogue Français, des petites balades de quartier est amplement suffisant. Ce petit chien de compagnie est adepte du sport sur canapé en position couché. Il existe bien sur d'autres petit chien tout aussi fainéant.

Hors mis la promenade votre chien demandera aussi de l'attention. À nouveau certaines races ce démarque. Prenons exemple le Chihuahua, très possessif envers son maître, il attend le même comportement en retour. Certains petits chiens peuvent même arriver à avoir des dépressions si l'on ne s'occupe pas d'eux ou si on les laissent trop longtemps seul, un phénomène auquel on ne pense pas forcément qu'un animal est susceptible de développer ponctuellement.



Toutes les races ne conviennent pas forcément.


Il est vrai selon sa situation familiale, certaines races de chien ne supporte mal voir pas du tout la présence d'enfants, tandis que d'autres ne demandent que de jouer avec vos chers bambins. De même pour la présence d'autres animaux de compagnie, chien, chat, oiseau, parfois la cohabitation peut tourner à l'affrontement.

Alors comment savoir si tel ou tel race de chien sera compatible avec votre entourage. Découvrez sur nos pages dédiées à certaines races de petit chien, le détail complet sur leur vie sociale.

3) Votre chien de compagnie au quotidien

Vous travaillez beaucoup, pas facile d'alliée vie professionnelle, disponibilité.... Rassurez-vous, il existe quelque race de chien de petit taille qui s'adapte assez facilement à ce style de vie. On retrouve principalement le Shy-tzu, cette petite boule de poils est un chien calme et tranquille qui ne nécessite pas une présence permanente de son maître.

Cependant, ce n'est pas parce qu'il peut rester seul un certain temps sans trop se plaindre qu'il faut abuser de la situation, l'oublié complètement. Le Shy-tzu est un chien de compagnie...


L'environnement un facteur très important lors de votre choix. La résidence principale de votre futur compagnon doit correspondre aussi bien que possible à ces besoins. C'est clairement plus facile d'avoir un chien quand on possède une maison, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

De même pour la localisation de son futur domicile, certaines races s'acclimate à toutes les situations, vie en ville, campagne. Mais comme toujours certain petit chien préférons les villes tandis que d'autres les vastes campagnes.

Maintenant, on y est !! votre choix est fait !!

Il ne reste plus qu'à franchir le pas, allez chercher votre nouvel ami. Si c'est votre première acquisition, vous ferez sûrement des erreurs, rassurez-vous tout le monde et passer par une première fois...

Les premiers jours seront certainement peut-être difficiles, mais une fois se cape franchit, vous serez ravis d'avoir choisi petit chien de compagnie, vous ne pourrez plus vous en passer.

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

2016/2017 waoufpetitchien.com/petit chien de compagnie