INTRODUCTION :
Comme on peut penser, petit chien de compagnie définit un chien de petite taille. Le rôle premier de l'animal consiste à tenir compagnie. Quelle personne en particulier est concernée ?
Principalement les personnes seules, régulièrement des personnes âgés cherchent à brise la solitude, cependant, il faut garder à l'esprit, l'acquisition d'un petit compagnon n'est pas sans conséquence, obligation.
On comprend bien que vire seul n'est pas facile, personne à qui parlé, de longue soirée sans échanger la moindre parole. Alors l'arrivé d'un petit chien changera fatalement la donne.
Cependant, il faut évidemment savoir que ce nouveau compagnon nécessite également de l'attention, de l'amour, de s'occuper au mieux de lui. Certaines races, petit chien de compagnie demandent plus de disponibilité que d'autre espèces, pensé à être attentif à ce point lors du choix de votre futur compagnon.
Vous trouverez sur nos différentes pages, des détails complets sur quelques races de petit chien le plus courant. Il paraît évident que cette nouvelle arrivée comblera la sensation de vide, ce nouveau compagnon vous donnera tous son amour, la majeure partie des races sont dociles, affectueuses. Un échange réciproque qui changera fatalement la vie des deux protagonistes.
Concernant les chiens de taille moyenne, grande, ces races peuvent tout aussi bien être des animaux de compagnie fidèle et attentionnée. La différence notoire entre les deux catégories, résident dans le fait que les chiens plus imposants nécessitent beaucoup plus d'espace.
Difficile aussi de les prendre sur les genoux en regardant la télévision. À noter aussi, la majeure partie des petits chiens peuvent faire leurs besoins dans des bacs appropriés, un peu comme les chats. Maintenant un gros chien demandera obligatoirement de se faire promener pour effectuer ses besoins naturels.