Le yorkshire terrier à poil court

Un petit chien très sympatique

Vous voulez peut être acquérir un yorkshire, avant de franchir le pas.....

Consultez les différents aspects avant d'acheter votre nouveau petit compagnon.

Découvrez qui se cache derrière cette petite frimousse toute mignone.

Les principaux critères qu'ils faux retenir c'est par ici 

« Accueil petit chien

A propos de ce petit chien

Le yorkshire terrier mesure 17cm au garrot pour un mâle adulte, la femelle étant légèrement plus petite.

L'espérance de vie de cette race est entre 13 à 16 ans.

C'est un chien originaire d'Angleterre.

Ses principales couleurs sont : Noir et feu, fauve, bleu acier foncé

Ce qui le caractérise le mieux : Intélligeant, courageux, vif, attachant.

Une petite présentation du yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier, surnommé souvent Yorkie, est un magnifique petit chien avec son long manteau soyeux et sa tête pétillante, il fait partie de ces petits chiens qui représentant le plus le glamour dans le monde chien, attirant l'attention partout où il va.

Parce qu'il est si petit, on le retrouve parfois dans des sacs à main particulier, laissant apercevoir sa petite tête si mignonne. Son long manteau en acier bleu et bronzé peut être à l'origine de son succès, mais c'est surtout sa personnalité qui que l'on apprécie particulièrement.

Le Yorkshire terrier est toujours à l'affût de l'aventure, ce qui peut poser ponctuellement des problèmes. Ils sont très affectueux envers leur maître comme on pouvait s'y attendre d'un petit chien de compagnie.

Fidèle à leur héritage terrier, ils sont quelquefois méfiants envers les étrangers et aboient en cas d'intrusion sur son territoire.

Il est important de leur apprendre quand et quand ne pas aboyer, pour éviter les problèmes de voisinage. Ils peuvent également être agressifs envers des chiens étrangers.

Malgré leur bravade, les Yorkshire Terriers ont un côté doux, ils ont besoin de beaucoup d'attention et de disponibilité de la part de leurs maîtres. Il ne convient pas de laisser ces petits chiens trop longtemps seuls.

le yorkshire terrier déscription
Il est aussi fortement conseillé de ne pas trop protéger votre Yorkie, ils reprendront vos sentiments très rapidement, si vos actions laissent penser que le monde est un endroit dangereux pour eux, ils peuvent devenir névrosés.

En raison de leur taille, le Yorkshire terrier cohabite mieux avec les enfants plus âgés qui ont appris à le respecter et le laisser tranquille.  Ils peuvent devenir agressifs s'ils sont effrayés ou taquinés par des jeunes enfants.

Cette race de chien adore particulièrement les séances de jeu dans le salon ou une belle promenade dans les jardins.Yorkies est idéale comme chien d'appartement.

Peu importe dans quelle habitation ils vivent, ils s'entendront avec d'autres animaux de compagnie.L'essentiel est qu'ils ont été élevés avec eux, car l'Yorkshire terrier peut devenir possessif envers ses propriétaires si un nouvel animal de compagnie est introduit dans la maison.

Étant de la race des terriers, ils voudront peut-être défier le nouvel arrivant, et si un combat éclate, l'esprit de terrier est de se battre jusqu'à la mort.

Prenez beaucoup de soin votre petit chien car, il le mérite, saviez-vous  que le Yorkshire terrier est la deuxième race de chiens les plus populaires.

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

©2016/2017 - waoufpetitchien.com. /  le yorkshire terrier