Le Yorkshire terrier, surnommé souvent Yorkie, est un magnifique petit chien avec son long manteau soyeux et sa tête pétillante, il fait partie de ces petits chiens qui représentant le plus le glamour dans le monde chien, attirant l'attention partout où il va.
Parce qu'il est si petit, on le retrouve parfois dans des sacs à main particulier, laissant apercevoir sa petite tête si mignonne. Son long manteau en acier bleu et bronzé peut être à l'origine de son succès, mais c'est surtout sa personnalité qui que l'on apprécie particulièrement.
Le Yorkshire terrier est toujours à l'affût de l'aventure, ce qui peut poser ponctuellement des problèmes. Ils sont très affectueux envers leur maître comme on pouvait s'y attendre d'un petit chien de compagnie.
Fidèle à leur héritage terrier, ils sont quelquefois méfiants envers les étrangers et aboient en cas d'intrusion sur son territoire.
Il est important de leur apprendre quand et quand ne pas aboyer, pour éviter les problèmes de voisinage. Ils peuvent également être agressifs envers des chiens étrangers.
Malgré leur bravade, les Yorkshire Terriers ont un côté doux, ils ont besoin de beaucoup d'attention et de disponibilité de la part de leurs maîtres. Il ne convient pas de laisser ces petits chiens trop longtemps seuls.