Le chihuahua et sont caractère

Un animal de compagnie attachant

Qui ne craquerait pas devant cette petite frimousse.....

Le chihuahua est vraiment trop mignon.

Alors, avez-vous enviez de devenir propriétaire ?

Les différents aspects sont trait de caractère de ce petit chien.

« Accueil petit chien

Le chihuahua sous la loupe

Le chihuahua mesure de 15 à 23 cm au garrot pour un poids compris entre 1,5 et 3 kg.

L'espérance de vie de cette race est entre 12 à 20 ans.

C'est un chien originaire du Mexique.

Ses principales couleurs sont : Beige, crème, brun

Ce qui le caractérise le mieux : Pétillant, courageux, vif, alerte.

A propos de ce petit chien

Le chihuahua est un petit chien doux et attachant, non seulement en raison de son association avec une certaine restauration rapide mexicaine. Cela lui vaut d'être réputé le plus petit chien au monde.

Cepandant, il possède une grande personnalité cachée dans un minuscule corps. Sa forte personnalité le rend attrayant pour les hommes et les femmes. 
 
Amusants, rigolos, les Chihuahuas affectionnent tout spécialement la compagnie d'être proches. Ils les suivent partout dans leurs déplacements, que ce soit à la maison, ou en magasins.

On peut les apercevoir dans des sacs fourre-tout lorsque leurs gens font leurs courses. Seule une petite tête est alors visible.

Il est fréquent que les Chihuahuas forment un lien étroit avec une seule personne, généralement sont maîtres. De ce fait ils peuvent devenir très exigeants et deviennent limite envahissante. 
 
En plus d'être affectueux, ils ont des prédispositions a l'apprentissage. Des étudiants intelligents et rapides. Ils peuvent participer à des concours d'agilité et d'obéissance avec autant d'enthousiasme et de succès que les plus grands chiens.

Vous aurez le plus de succès si vous arrivez à les persuader que les ordres que vous lui donnez soient assimilés à un jeu. Utilisez un renforcement positif sous la forme d'éloges et de récompenses alimentaires lors de sa formation. Au Contraire, si vous lui demandez d'éxecuter certaines choses avec un ton sévère, Il ne répondra pas.
 
Les Chihuahuas sont des explorateurs curieux et audacieux, il faut donc tenir compte de sa petite taille et faire le nécessaire pour qu'il ne puisse pas se sauver à travers de petits trous dans la clôture.

S'ils arrivent à tromper votre vigilance, ils peuvent rapidement se trouver dans une situation compliquée, être accidentellement blessé par des chiens plus grands.

le chihuahua et sont caractère
Il faut savoir avant l'acquisition d'un chihuahua, qu'il ne cohabite pas facilement avec des enfants de moins de 10 ans, simplement en raison des risques de blessure d'un jeune enfant.

Indépendamment de votre situation familiale, il est important de socialiser dès son plus jeune âge votre Chihuahua à la présence d'enfants, d'adultes étrangers et éventuellement d'autres animaux.

Les Chihuahuas sont d'origine méfiante, surtout envers les personnes qu'il ne connaisse pas. Leur réaction première sera de défendre son maître.

De ce fait. le chihuahua est un bon chien de garde, mais ils doivent apprendre à rencontrer des gens de manière amicale.

Il est aussi important de se rappeler que les Chihuahuas ont tendance à oublier qu'ils sont petits, leur agressivité envers les autres chiens peut poser des problèmes. En conséquence, le chihuahua a besoin d'une surveillance de tous les instants surtout dans de nouvelles situations.
 
La personnalité de Chihuahua et sa taille unique en font un merveilleux compagnon de vie. Les personnes qui vivent avec un Chihuahua, ne voudrais plus s'en séparé, et beaucoup disent qu'une fois que vous partagez votre vie avec un, il n'y aura pas de place pour une autre race.

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

©2016/2017 - waoufpetitchien.com. /  le chihuahua et sont caractère