le cavalier king charles spaniel

Le cavalier king charles spaniel

Le king Charles un chien adorable

Désireux de devenir propriétaire d'un Cavalier king.....Qui ne craquerait pas devant ce magnifique chien. Vous tretrouverez tous les détails concernant ce petit chien. Apprenez-en plus sur cette race, les avantages et inconvénients liés à l'acquisiion du nouveau compagnon. Les principaux très de caractère, les différentes livrées , tous ce qu'il faut savoir sur le king Charles Spaniel c'est juste après. 
Vous serez peut-être également interesser par ces autres petits chiens
« Accueil petit chien
cavalier King Charles

A propos du cavalier king charles spaniel

INTRODUCTION:
Le Cavalier King Charles se différencie de son proche cousin le King Charles par plusieurs points, notamment, la forme de son crâne, il possède une tête presque plate entre les oreilles, contrairement au King Charles qui lui a un crâne en forme de dôme.

Même s’ils appartiennent tous les deux à la famille des spaniels, et arborent les mêmes couleurs de robe. Le Cavalier King Charles est plus grand, et son museau est court et droit, différence notoire par rapport au King Charle qui lui a un nez court retroussé ainsi qu’une face plate. Ces différenciations sont dues à l’histoire, un héritage des préférences successives des divers possesseurs de King Charles.

Le plus connu est évidemment Charles II d’Angleterre. Un passionné incontestable de cette race. Cette passion lui valu le même le surnom de King Charles. Ce dernier a par ailleurs ordonné plusieurs tableaux pour lesquels il prit la pose avec ses chiens adorées.

Dans les années 1920 à 1925, on ne trouva plus qu’une seule variété d’épagneuls nains, une race arborant un nez plat. Il fallut attendre 1926, pour que la race d'origine fut recréée à partir de celle au nez aplati. Ce n'est qu'en 1945 que le nom Cavaliers King Charles fut rendue officielle par le Kennel Club. C’est ainsi que cohabitent les chiens Cavaliers King Charles et les King Charles

Présentatio du chien 

Le cavalier king Charles Spaniel mesure 35cm au garrot, ce qui fait de lui un petit chien de bonne taille.

Le poids du cavalier King se situe entre 5,4 et 8 kg.

L'espérance de vie de cette race est de 12 à 15 ans.

C'est un chien originaire d'Angleterre.

Ses principales couleurs sont : un panaché de blanc, brun, noire.

Ce qui le caractérise le mieux : Doux, gentil, calme, attentionné.

Les traits de caractère du Cavalier King

Le cavalier King Charles Spaniel est un splendide petit chien qui, sans aucun doute, est l'un des plus appréciés du grand public. En fait, les éleveurs de Cavalier King s'efforcent d'atteindre la perfection avec cette race, il essaie d'obtenir une queue en mouvement constant lorsqu'il se déplace. 

 
Il doit son succès particulièrement
grâce à ses grands yeux ronds, son poil charmant et lustré, avec une expression qui, allie douceur et charme.


Ils ont le pouvoir d'extraire de la nourriture à ses maîtres sous l'emprise de leurs charmes. Il n'est pas surprenant que cette race puisse facilement devenir grosse, ce qui gâte ses jolies lignes, alors ayez la capacité à lui résister et offrez-lui une promenade au lieu de le gâver de friandises.
 


Le Cavalier King Charles sait aussi s’adapter à toutes situations. Il dispose d’une grande capacité d’adaptation et de souplesse. Il sait se montrer calme quand la situation le demande. Dans certain cas, il peut même devenir complètement transparent, comme s’il n’était pas présent. Seule élement pouvant trahire sa présence est le bruit d'un petit ronflement qui peut ponctuer le silence et indiquer qu’il se repose.


Les cavaliers sont très actifs dans la maison. Avec un Cavalier chez vous, vous ne serez jamais seul, même pas dans la salle de bains. Il n'hésitera pas à vous suivre dans les moindres recoins. Parce qu'ils sont tellement attachés à leur propriétaire, ils ont besoin de sentir une présence à la maison pendant la journée. Évitez de le laisser trop seul, il tolère très mal la solitude. Le Cavalier King Charles ne se lasse jamais de son maître et reste en permanence à ses côtés. Le King Charles est dévoué et super attaché à ses maîtres. Il aime passer du temps avec eux et il reste attentif aux moindres déplacements de leurs parts. On peut dire que ce chien est un vrai pot de colle.

L'éducation d'un Cavalier King Charles Spaniel

En ce qui concerne la formation, les Cavaliers sont généralement intelligents et disposés à essayer tout ce que vous voulez qu'ils fassent. Les récompenses alimentaires doivent être distribuées avec modération, ils permettent le renforcement positif et aident à assurer une bonne formation.


Les cavaliers ont une douce personnalité, le fait de les réprimander sévèrement est contre-productif et susceptibles de le perturber et invitera le chien à se cacher. Au lieu de cela, récompensez-les plutôt à chaque fois que vous les voyez faire quelque chose que de bien, que ce soit de mâcher un jouet, soit de ne pas aboyer pour rien.


Pensez à prévoir des temps de complicité entre maître et chien. Vous pouvez sortir avec votre chien ou pratiquer du sport comme par exemple de l’agility. L'agility convient parfaitement au Cavalier King Charles, cela lui permettra de canaliser son énergie. Très intélligant, il apprend vite à sauter et à contourner les multiples obstacles.


Ce petit chien est très attentif à vouloir faire plaisir à son maître et le voir heureux. L’éducation du Cavalier King Charles doit se fait progressivement. La particularité de ce chien, est qu'il ressent toutes vos émotions, cette particularité lui permet de rectifier son comportement en fonction de votre satisfaction.


Néanmoins, les Cavaliers peuvent avoir des problèmes avec le dressage, il faut de la patience, de la persévérance. Ne réprimandez pas votre chien que si vraiment la situation le nécessite. Un cavalier King Charles bien éduqué, peut devenir digne de confiance dans la maison.

L'acquisition d'un Cavalier King

Voilà vous êtes décidé... Pas d'hésitation possible, vous voulez acquérir un Cavalier King Charles Spaniel. Alors vers qui vous tournez pour acheter cet adorable petit chien ? 
 
 
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, nous allons détailler ensemble où acheter votre futur compagnon.



1)
Vous pouvez vous tourner vers l'animalerie la plus proche de votre domicile, privilégié dans ce cas une enseigne ayant opinion sur rue pour choisir votre Cavalier King Charles. Dans ce cas précis, il convient de vous renseigner autant que possible sur l’origine des chiots, leur santé, leur transport… Puis de demander à voir tous les documents attestant de la provenance du chiot. Des documents officiels en original, car il existe malheureusement un vrai trafic d’animaux provenant essentiellement des pays d’Europe de l’Est. 
 
Certain, sois disant professionnelle peuvent être liée à des filières d'importation de chien. Il faut savoir que ces chiens sont transportés dans des conditions catastrophique, notamment par camion dans des box souvent surpeuplés. Ces petits chiens sont régulièrement enlevés très tôt de leur mère, sont sous-alimentés et carencés. Ces problèmes de malnutrition font que ces chiots présentent souvent des problèmes de croissance, conséquence directe, une santé fragile…  


 
 
2) 
Les propriétaires particuliers, la deuxième option pour acquérir votre petit chien, ils sont souvent amateurs et n’ont pas forcément les compétence, ni l'espace adéquat à élever des chiots. Leur amateurisme les amène souvent à sous-évalué toutes les conséquences liées à une portée, surtout financières, car élever une portée de chiots Cavaliers King Charles peut coûter très cher, principalement en frais de vétérinaire et en médicaments.  
 
Certains peuvent scrupuleux font des mélanges de races et n’ont pas conscience que ces croisements peuvent nuire au standard et à la protection de la race. Vous l'aurez compris, acheter un chien de race demande d'être très méfiant, de ne pas faire confiance au premier venu.

En conclusion

⇒Les cavaliers ont une personnalité dépendante. Ils ont besoins de se retrouver avec les gens et ne devraient pas être laissés seuls pendants de trop longues périodes. 


⇒Votre nouveau compagnon peut essayer de chasser les oiseaux, les lapins et les autres petites proies, c'est son caractère de chasseur qui ressurgit. De ce faite, il est conseillé lors de promenades de le tenir en laisse.
 

⇒Les cavaliers ont l'a fâcheuse habitude à aboyer quand quelqu'un vient à votre porte, mais en raison de leur nature amicale, ils ne sont pas de bons gardiens.
 

⇒Les cavaliers sont des chiens qui n'aime pas vivre à l'extérieur. Pour conserver un chien en bonne santé, privilégie de la garder au chaud et de lui faire une petite place à vos côtés.


⇒Le Cavalier King Charles est aussi très sportif aimant solliciter régulièrement ses maîtres pour jouer avec eux ou avec les enfants.


⇒C'est un gentil chien avec les enfants, amical, gai, très doux, extraverti, sociable et non agressif. La cohabitation avec les enfants et les autres animaux de compagnie se passe ainsi sans difficultés. Sa gentillesse avec les humains et ses congénères est loin d’être une légende.

 
⇒Si vous êtes absent longuement, et que vous n’avez personne qui puisse venir chez vous au moins pour faire une coupure dans la journée, le Cavalier King Charles n’est pas fait pour vous.
 
Suivez nous sur les réseaux sociaux 

©2016/2018 - waoufpetitchien.com. /  le cavalier king charles spaniel