Le bichon à poil frisé

Une boule de poil adorable

Idéal comme petit chien d'appartement.....

Comment résité aux charmes de ce chien.

Pour faciliter votre choix.

Apprenez à mieux connaître le bichon à poil frisé

« Accueil petit chien

un peu plus sur le bichon

Le bichon frisé mesure de 23 à 30 cm au garrot pour un mâle adulte, la femelle étant légèrement de plus petite de 23 à 28 cm. Le poids moyen est de 3 à 5 kg.

L'espérance de vie de cette race est entre 12 à 15 ans.

C'est un chien originaire de Belgique.

Ses principales couleurs sont : Blanc, panaché de noir, de beige.

Ce qui le caractérise le mieux : Calme, tendre, affectueux, attachant.

Le bichon frisé en détail

Avec un corps petit et trapu, ce petit chien dispose d'un visage de poupée et des poils blancs soyeux les Bichons frisés sont une race très attrayante dont l'apparence est renforcée par une disposition élégante et agréable. 
 
Le Bichon est le résultat de plusieurs croisements de petites races de chiens: comme notamment le célèbre Coton de Tulear, un chien originaire de la côte africaine, le bien connu Bolognese, élevé dans le nord de l'Italie, l'Havanais originaire de Cuba et pour terminer les Maltais, développés sur l'île de Malte.

Il existe plusieurs tailles de Bichons, les grands spécimens atteignent à peine les 25 centimètres, mais ils sont robustes.

Les bichons sont toujours blancs pour les pures races, bien que les jeunes spécimens puissent être de couleur crème ou jaune pâle. Leurs yeux sont noirs ainsi que leur nez. Leur col en arc leur donne un regard fier et confiant, tandis que leur queue en forme de plume termine gracieusement sur leur dos. 
 
Si vous cherchez un animal de compagnie familial, considérez le bichon comme une race de petits chiens très agréables. Ce chien aime jouer. Il est toujours heureux, gentil avec les enfants.

Son comportement est affectueux et doux, mais il déteste rester seul, il a besoin de sentir une présence en permanence. 
 
Avant d'acquérir un bichon frisé, assurez-vous de ne pas être allergique, il est vrai que ce chien dégage des allergènes, la meilleure des choses à faire est de discuter avec votre allergologue, car tout le monde ne réagit pas de la même façon à un bichon.


Avant de s'engager, assurez-vous de pouvoir passer du temps avec lui, car comme dit précedemment, le bichon à besoin de présence et d'affection.
 
Les Bichons frisés ont une réputation de souffrir d'anxiété de séparation. Si vous devez quitter votre chien, ne le laissez pas seul pendant de longues périodes. Autrement il est préférable de se pencher sur une autre race.

le bichon a poil frisé
En raison de leur petite taille, les bichons sont de bons animaux domestiques pour les personnes qui vivent dans des appartements ne disposent pas de trop d'espace. Mais ils ont beaucoup d'énergie, ce qui nécessite des promenades régulières, de sortir et de faire courir votre chien. 
 
Les Bichons sont intelligents et adorent apprendre des astuces, et ils sont très entraînés. Lors de son apprentissage, vous devez être ferme et doux à la fois, à vous de trouver le juste équilibre.

Des corrections sévères peuvent entraîner chez ce chien, des ravages invisibles, cela aura pour effet de lui briser le cœur. De nombreux propriétaires de bichon forment leurs chiens pour l'obéissance, l'agilité et même certaines compétitions.

Les chiens et les propriétaires apprécient mutuellement ses activités, ce qui est bénéfique pour leurs relations.

Un autre domaine qui souligne le meilleur du bichon frisé est le travail de thérapie. Parce qu'ils sont doux et sûrs d'apporter un sourir sur le visage de n'importe qui, ils font de très bons chiens de thérapie.

Certains hôpitaux et maison de retraite  possèdent des bichons, cela a pour effet d'apaiser les patients et ravierons leurs visiteurs. 
 
Cette race de chiens s'entend généralement bien avec d'autres animaux et des gens, mais il vous alertera lorsque des étrangers viendront à la porte.

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

©2016/2017 - waoufpetitchien.com. /  le bichon à poil frisé