chien mignon

chien mignon

Quel chien est le plus beau ?

Cela dépend évidemment de goût de chacun. Certaines personnes préféreront des chiens de grandes tailles alors que d'autres de chien mignon de taille moyenne. Pour les races de petit chien mignon, c'est par ici »

Présentation de 5 races de chien mignon 

le husky
Husky
Le Husky Sibérien à une réputation de chien têtu, caractériel, difficile à éduquer. C’est néanmoins un chien très gentil débordant de joie.

Sa grande sociabilité surtout avec les enfants l’empêche d'être un chien de garde efficace. S’il reste un excellent compagnon de jeu, il préfère ignorer les tout jeunes, et restera fidèle à son maître.

Par ailleurs, les jeux comme rapporter un bâton ou jouer à la balle, n'est pas très intéressant pour lui. C'est une race aimant se dépenser par de longues balades dans la neige.

L’éducation du Husky doit commencer assez tôt, il est conseillé d'attaquer dès l’âge de 6 mois parce que cette race devient très rapidement adulte.

C’est lui qui décide si ses maîtres sont dignes de lui ou pas, il a besoin de ressentir une certaine domination. D’où l’intérêt de le traiter avec respect, fermeté, affection et cohérence dès le début.

Faute de quoi, il sera difficilement contrôlable, risquant même de fuguer. L’éducation de ce chien mignon passe donc forcément par la patience et persévérance, sans pour autant céder à ses caprices, cela n'aurait qu'un effet négatif sur son éducation.
le berger malinois
Berger Malinois
Le berger malinois est à l'origine un chien présentant les attitudes communes aux chiens de berger, se caractérisant par un dynamisme exceptionnel, une grande capacité d'attention.

Devenu principalement un chien de garde, il n'a pas évolué comme les autres races de chien de berger. Il a gardé une apparence svelte et longiligne. 
 
Le malinois est un chien mignon de taille moyenne, cependant en lui ont été détecté des facultés hors du commun, tant dans le domaine physique que physiologique.

C'est le plus sportif, réactif, dynamique des Bergers Belges, notamment la variété à poils courts. Le berger malinois ayant été sélectionné principalement sur ses aptitudes au mordant sportif.

S'il n'a l'air de rien à première vue, il est capable de tout, le malinois est le maître incontesté de toutes les disciplines sportives et sera toujours le fidèle compagnon de l'amateur de cette race. Policier, particulier, pompier, le malinois est toujours partant à défendre ou à sauver des vies humaines. 
 
Sa réputation de chien mignon de sport est incontestable, mais ne doit pas faire oublier que le malinois est également un vrai compagnon de l'homme.

Il vit pour son maître. La preuve, un simple clin d'œil, le moindre geste du maître seront immédiatement interprétés comme une occasion de communiquer avec lui.
le dalmatien
Dalmatien
Le Dalmatien est réputé pour son caractère énergique, sportif, joueur. Ce chien adore se défouler et jouer, ce qui en fait un compagnon très apprécié des jeunes enfants. Très dynamique, le Dalmatien à besoin se dépenser plusieurs fois par jour, de préférence à l’extérieur. 
 
Dotée d'une rare intelligence, cette race peut être facilement éduquée. Mais il convient de l'éduquer dès son plus jeune âge ou les premiers jours de son arrivée à la maison. Cela pour éviter qu’il développe un caractère trop têtu. 
 
Il s’agit d’un chien très fidèle, doux et affectueux. Le beau Dalmatien à tendance à rendre l’amour qu’il reçoit. Ce trait de caractère singulier, fait que ce chien ne tolère ni violence ni solitude. 
 
Dans un environnement familial en adéquation avec son caractère, fera que le Dalmatien se comportera comme un chien adorable et enjoué, toujours présent pour vous faire rire. 
 
Débordant d'énergique et très sportif, il pourrait s’ennuyer avec un maître au train de vie trop casanier. Ce chien a besoin d’espace pour se dépenser, et doit être sorti plusieurs fois par jour. 
 
Le Dalmatien nécessite cependant de l'espace, une maison est idéale à son épanouissement. En appartement il risque de développer un comportement destructeur malgré des sorties régulières. 
 
Pour l'éducation, le Dalmatien apprend vite, nul besoin d'être un maître chien pour l’éduquer. En revanche, pensez à rester ferme, ne rien lui laisser passer durant son apprentissage,  vous pourriez le regretter lorsqu’il sera adulte. 
 
En conclusion, il s’agit d’un chien qui s’intègre sans problème dans une famille. L'important est de pouvoir lui accorder suffisamment de temps et d’attention.
le dorberman
Doberman
Le Doberman se présente comme un chien très proche de ses maîtres, d’une entente exemplaire avec les enfants de la famille, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Doté d’un instinct de protection inouï, le Doberman est l'un des meilleurs chiens de garde, défendent sa famille, sa propriété,  contre quiconque se montrerait intrusif ou agressif.

De nature suspicieuse envers les personnes étrangères, sa socialisation doit être faite afin d'annihiler cette méfiance. Très intelligent, il apprend vite, cependant le Doberman à besoin d’un seul maître calme et autoritaire.

Très sportif , possédant un fort tempérament, ce chien ne supporte passablement pas la solitude. Une présence évidente de son maître est requise. Cette race a besoin d’espace et d’exercice physique quotidien pour le maintien de son équilibre.

Le Doberman peut vivre en appartement à condition qu’il se dépense très souvent. De ce fait il est conseiller de le sortir régulièrement. Ce magnifique chien conviendra principalement aux familles sportives et disponibles.

Cette race de chien supporte mal le froid, une singularité due à l’absence de sous-poil. Autrement, le Doberman n’a pas de problèmes particuliers ou de maladies spécifiques.

Néanmoins, il convient de surveiller son cœur à partir d'un certain âge, surtout si votre chien participe régulièrement à des activités physiques soutenues. C'est vers l'âge deux qui faut être vigilant pour prévenir tout problème cardiaque.

Définition d'un chien mignon

Comment définir un chien mignon ?

Chaque personne aura un propre avis sur la beauté d'un chien. Certaines personnes donneront de l'importance à l'aspect physique d'un chien, pour d'autres l'apparence générale de l'animal sera un facteur déterminant, comme la beauté du pelage, la frimousse du chien.

Pour connaisseurs expérimentés, les principaux critères de beauté seront, la race du chien, la couleur de sa robe, l'a tenu du chien. Alors peut-on vraiment dire ce chien est beau, alors que d'autres non ? Les critères de beauté sont multiples et reste à chacun de définir les siens.

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

©2016/2018 - wouafpetitchien.com. /  chien mignon